Said Mahrouf, designer de mode Haute Couture, Casablanca.

Le Maître du minimalisme épuré.


Said est un homme aussi modeste que discret. Son personnage cultive son propre mystère et bien que lʼon ait tenté dʼélucider cette énigme en sʼintroduisant dans son antre secret, cherchant dans cet hangar dʼidées les clés de sa singularité et de sa réussite, lʼéquation Mahrouf reste entière et irrésolue.
Cʼest en véritable chimiste, quʼà lʼoeuvre dans son atelier, il esquisse sur un tissu vierge de toute inspiration, dont il fait et défait les coutures à lʼinfini, les premières ébauches de sa création.
Il nʼaime pas se montrer en public et lʼon devine parfois sa silhouette derrière celle dʼun de ses mannequins. Son travail cʼest en fait, sa propre mise en scène, le nôtre étant de déceler son art de créer les traits symptomatiques de sa personnalité.
Sa prochaine collection quʼil dévoilera probablement à la Fashion Week dʼAmsterdam lui a été inspirée par le tourbillon de couleurs et de beauté quʼest Marrakech et le résultat sera sans aucun doute et une fois encore, cette impression exceptionnelle de feu dʼartifices étonnement maîtrisé et contenu.













Votre dernier achat?

Je me suis offert un blazer Hugo Boss pour la soirée de clôture de la Fashion Week d’Amsterdam.

Qu’est ce qui ne vous quitte jamais?
Je ne sors jamais sans l’un de mes sacs en cuir.

Votre premier souvenir mode?
Une chemise rouge avec un imprimé taureau que j’avais acheté il y a très longtemps à Barcelone. Même si elle est aujourd’hui trop petite et un peu décolorée, je n’envisage pas l’idée de m’en séparer. J’y attache une grande valeur sentimentale.

La pièce honteuse de votre dressing?
Je suis un peu gêné de n’avoir que très peu de choses dans mon dressing.

Où vous sentez-vous chez vous?
C’est dans mon atelier/appartement que j’éprouve la plus grande sérénité. J’aime cette lumière qui en éclaire chaque pièce tout au long de la journée.

A quoi faîtes-vous très attention?
A rester fidèle à moi-même.

Une marque qui vous ressemble?
Je ne peux pas identifier une marque à mes créations. Je rester cependant informé des créations des autres designers pour voir où se dirige la tendance mode.

Que trouve-t-on sur votre table de chevet?
Des magazines et mon téléphone (qui me sert de réveil matin).

Quelle grande maison affectionne-tu?
A la fin de chaque fashion week, je porte une attention particulière aux créations de Haider Ackermann. Je suis aussi un très grand fan de Lanvin.

Quelles sont tes inspirations?
Pour ma dernière collection, présentée à la Fashion Week d’Amsterdam j’ai été très inspiré par la rose avalanche. Ma prochaine collection, quant à elle, sera très imprégnée des couleurs du Maroc. Une première.

Une adresse insolite à partager?
Club Costume dans le quartier Racine à Casablanca. Une superbe boutique dédiée aux amateurs de vêtements sur mesure pour hommes.

Votre rituel beauté?
Je consacre 30 minutes à ma douche quotidienne. Mes amis me taquinent à ce propos. Mon rituel beauté est trop long à expliquer. Une prochaine fois peut-être…




7 comments:

  1. Rare les projets qui ont d'aussi bonne qualité que celui là dans la blogosphère marocaine merci de donner une étude de cas un cas de figure que la qualité existe dans le web marocain !
    je reste bouche bée devant ce que je vois et ce que je lis très bon travail

    ReplyDelete
  2. Really stunning photographs. I wish I could read what the article said. I love your blog's style.

    ReplyDelete
  3. J'adore ! Enfin un 'coveteur' made in maroc !

    ReplyDelete
  4. Très bon travail chef!! Continuez ainsi à bientôt

    ReplyDelete
  5. Said , j'adore ce que tu fait, je t'admire pour ton talent, ta discretion, ta gentillesse, ton optimisme, ton carisme et surtout ton hospitalité, je suis fan de ton travail et je suis un ami de ta personne.... merci de m'avoir accordé ton amitié....bravo ...

    ReplyDelete
  6. Great guys! Love you concept! And Said, as always, is great! much bissous.. Nadia D.

    ReplyDelete