SOUHEIL ENNABILI, Assistant Chef de produit chez l'Oréal, Paris

La singularité dans l'Art du détail
 
C'est au cours d'un rendez-vous professionnel que nous avons fait la connaissance de Souheil et la conception du style de ce jeune diplômé de l'ESC Reims nous apparut alors comme une évidence.

Il fait en effet partie de ces rares amoureux de la simplicité dans l’élégance. Mais sous cette apparente candeur stylistique, c’est en fait dans la maîtrise du détail que l’on distille l’essence de ses tenues. Et la noblesse de ce personnage qui n’est pas uniquement suggéré par son nom, lui est en fait conférée par la précocité étonnante de cette sagesse de la mode, comme si Souheil s'était imprégné, aspergé de lustres voire de siècles de culture et d'art. 

Nous l’aurons ainsi compris, le cosmos du style pour Souheil est une véritable science, si bien qu’il voit dans la recherche et développement en cosmétique un équilibre futur parfait entre l’art de l’être et celui du paraître.


 
Mes must carry with me.


Achetés dans le Marais

 
Ma veste de tous les jours.
La tenue des brunchs chics parisiens.  


Ma pochette Louis Vuitton, achetée lors des ventes du personnel.

   
J'ai toujours rêvé d'être un danseur déchu.

 
Plus c'est vieux, mieux c'est!
 

 Arrêtez de m'offrir des parfums! 

Ma tête de balai préféré.
La magie du classique... 


Mon dernier achat?
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de shopping (eh oui!!), mais sinon la dernière chose que j'ai achetée, c'est une chemise avec des fleurs bleues et vertes sur laquelle j'ai craqué en août chez Paul&Joe. (Je dois arrêter de rentrer dans ce magasin)

Qu'est-ce qui ne te quitte jamais? 
Mon petit flacon format voyage de Grand Bal (j'aime bien me parfumer plusieurs fois dans la journée), mes petits calepins Moleskine (j'en ai de toutes les couleurs) que j'aime bien avoir sur moi pour noter mes pensées, mes inspirations, mes envies du moment...

Ton premier souvenir mode? 
J'ai la mémoire courte. Et tout l'intérêt de la mode (en tout cas à mon sens) c'est que tout est éphémère et que tout change...donc à quoi bon s'en souvenir :)

A quoi fais-tu très attention? 
Aux parfums, aux accessoires...Le diable est dans les détails et je trouve que c'est tout ce qu'on crée autour d'une tenue qui en fait la beauté...

Une marque qui te ressemble? 
Je pense qu'elle n'existe pas...mais ce serait un Balmain pour le côté rock, un Paul & Joe pour la fraicheur, et un Chanel parce que c'est ce qu'on envie tous aux femmes :)

Qu'écoutes-tu en boucle? 
En ce moment, du Nicki Minaj mais ça dépend des jours!

Quelles sont tes inspirations? 
La rue! Aucun blog, aucun magazine ne peut égaler la richesse et l'originalité qu'on peut voir dans certaines rues et soirées parisiennes. L'excentricité et la folie tokyoites me manquent un petit chouia aussi!

Quel est le compliment que te détestes entendre? 
Aucun en particulier...ça dépend de la personne qui me le dit!

Une adresse insolite à partager? 
Le magasin Addicted dans le Marais pour ses pièces SCSP (Sans culotte sans papier) qui est une marque parisienne créée par un ami qui est complétement décalée et super fun!!

Ton rituel beauté ? 
Une bonne nuit de sommeil, une cuillère bien froide pour dégonfler les poches sous les yeux et une bonne dose de courage pour braver la jungle urbaine. 

Où te sens-tu chez toi? 
Partout et nulle part...En France pour la liberté d'expression, au Maroc pour la famille, le confort de vie, le beau temps, à Dubai pour le côté too much, en Floride pour avoir l'impression d'être mince au milieu de tant d'obèses... 

Où m’emmènerais-tu dîner? 
Tu verras bien quand tu seras à Paris :)

 

6 comments:

  1. Cet article dégage exactement la personnalité du personnage.. Tout en simplicité, et "élégant" ! J'adore,j'adore, j'adore !

    Très bon boulot <3

    ReplyDelete
  2. En France pour la liberté d'expression ?

    like seriously ?

    ReplyDelete
  3. Faut arreter le mec est stagiaire chez loréal pas assistant!

    ReplyDelete
  4. Il é tjrs étudiant ET ET ET ET il est stagiaiiiiire, et c lui ki vs a introduit ché loreal c rigolo ca tt le monde le sais

    ReplyDelete
  5. @Anonymous : nous aussi on sait qui tu es es es

    ReplyDelete