STEFAN SIEGEL, créateur du site NOTJUSTALABEL, Londres

Stefan SIEGEL, créateur du site NOT JUST A LABEL

La Fashion Week de Casablanca fut pour nous une spectaculaire boîte de pétri de la mode, une folle succession de rencontres, et nous y sautions allégrement de fleur en fleur tels Mario et Luigi dans le plus beau des stages de Mario Bross que l’on pourrait imaginer. Et c’est avec un immense plaisir que nous nous sommes laissés noyer dans cette concentration exceptionnelle d’esprits créatifs. Mais c’est d’abord l’ampoule clignotant au-dessus de la tête d’un personnage bien particulier qui capta nos attentions : celle de Stefan Siegel ou l’équation parfaite entre la nonchalance américaine et l’illustre chic londonien.

 .
Stefan est ce genre de chasseur qui n’atteint sa cible que pour mieux la voir s’épanouir et fleurir. Chasseur de têtes imaginatives, farfelues et créatives, il est le pionnier de cette aspiration à voir se fonder une véritable interconnexion communautaire de têtes penseuses, dont la première concrétisation a été le site Notjustalabel à travers lequel les esprits de plus de 5000 jeunes créateurs s’entrechoquent et s’harmonisent.
 .

Ton dernier achat?
Ça peut aller de la "Fast fashion" a des choses plus pointues, comme par exemple la collaboration complètement dingue entre H&M et MMM.

Qu’est ce qui ne t'a jamais quitté?
J’espère que c'est mon courage à initier le changement, à nager à contre-courant et à innover. Mais si vous pensiez a quelque chose de plus matériel, ce sera probablement mon iPhone, je sais que ça sonnera pathétique mais je fais TOUT avec.

Ton premier souvenir mode?
Bonne question, surement un bracelet en cuivre trouvé sur une plage en Italie, que j'ai porté pendant des années.

La pièce honteuse de ton dressing?
Ma veste "épouvantail" créée par un designer Scandinave. Elle a l'air d'être composée de petites plumes noires. Je n'ai toujours pas trouvé l'occasion de la porter, à un enterrement peut être?!

Où te sentes-tu chez toi?
Incontestablement loin de Londres, parce que j'y suis trop stressé. Ça peut être dans un hôtel sympa ou l'hiver quand je reviens du ski et que je suis quelque part avec une bonne tasse de thé bien chaud. Même si ma vie tourne autour des plus grandes villes, c'est dans la nature que je me sens le mieux.

A quoi fais-tu très attention?
La beauté classique et naturelle chez les gens, dans la mode et dans toutes les choses qu'on achète. Je réfléchis toujours au long-terme, j'apprécie donc ce qui dure et qui est de qualité aussi bien dans les objets que dans les relations humaines.

Une marque qui te ressemble?
Je ne me définis pas en termes de marques. Mais je travaille avec près de 10,000 jeunes créateurs et marques émergentes et je pense qu'ils représentent tous la 'brebis galeuse' qui est en chacun de nous et ils m'inspirent donc au quotidien.

Que trouve-t-on sur ta table de chevet?
J'ai été élevé selon la philosophie qu'il ne doit pas y avoir de distractions autour d'un lit. Mai je suis sûr que si je me débarrassais de cette théorie, mon lit serait entouré d'une TV, d'un frigo, d'un téléphone et probablement d'un distributeur de glaces sur ma table de chevet.

Quelle grande maison affectionnes-tu?
Je n'aurais jamais assez de temps pour expliquer pourquoi je choisirais une marque plus qu'une autre mais je peux peut être vous dire que Vivienne Westwood m'inspire beaucoup pour son indépendance totale, Chanel, pour nous avoir prouve qu'une société au capital d'un multi-milliards d'Euros peut être gérée par une famille ou encore Giorgio Armani pour être l'un des entrepreneurs les plus admirables.

Quelles sont tes inspirations?
Les gens Incapables, ceux qui renient leurs opportunités, ceux qui acceptent le système pour ce qu'il est, ceux qui n'ont aucune vision. Ils m'inspirent dans la mesure ou je m'évertue a faire tout le contraire de ce qu'ils font.

Une adresse insolite à partager?
Le 'Smile Café' a New York, Le 'U Kucharzy restaurant' a Varsovie, la 'Rochelle School Cantine' a Londres. Et quand vous irez, vous saurez pourquoi !

Ton rituel beauté?
Aller au sport trois fois par semaine, courir, prendre 6 repas par jour, pas d'alcool ni de drogue, la nourriture sans gluten…Je pourrais continuer pendant des heures…



1 comment: