JAMILA DIANI DUFOUR, Créatrice de Gachouchi Necklaces, Casablanca

La penseuse de la parure berbère.

Singulièrement installée au beau milieu d’un authentique quartier populaire de Casablanca, véritable noyau énergétique de la ville, Jamila s’imprègne amoureusement de ce perpétuel bouillonnement d’activité et du brouhaha des rues dont elle a su entendre la symphonie.

Et c’est dans son loft perché comme une étoile au dessus du monde qu’elle cristallise dans la création de ses bijoux toute la finesse de cette culture qu’elle a appris à dompter à travers l’histoire de sa marque Gachouchi, d’inspiration berbère.

Puisant sa force dans sa passion pour l’amour de l’autre et les œuvres sociales, Jamila est une femme d’affaires infatigable, et une mère dévouée.

Son dressing est lui à l’image de l’affection qu’elle porte aux mélanges des genres. Du vintage aux pièces uniques de designers marocains, en passant par les grands classiques de la mode et une véritable collection de chaussures, il ne semble rien à avoir à envier à celui de l’illustre Carrie Bradshaw.
 
Mes racines, mon inspiration et mon souffle créatif je les aime tous ils sont tous une partie de moi-même. Colorée, généreux et tous des pièces uniques…..


 Le trench le plus chic de mon dressing, coupe impeccable et beaucoup d’allure portée chiné il ya déjà 11 ans !!! comme le temps passe.

Mon amie Beate est une femme géniale qui crée  des pochettes unique, folle et
inspirantes je l’ai adorent.

Robe chinée  j’aime la couleur et la matière c’est une robe intemporelle à la coupe parfaite. Les bottes rouges qui me donnent une allure folle sur les trottoirs de ma ville blanche.

 
Ma coupe de pantalon préférée le sarouel je l’aime dans toutes les matières et couleurs. Jupe Marni pour H&M le bleu qui me rappel le sud du Maroc que j’aime tant !!!!!!

 
 
Cuir italien déniché aux soldes à Marseille, petite anecdote la vendeuse à oublier de me retirer l’anti vol, rien n’a sonnée de retour à Casablanca je découvre le problème …….. suite à la prochaine interview.
Les chaussures de la Reine de cœur d’Alice au Pays des Merveilles, ce sont des chaussures qui sentent la fraise et faite avec du plastique recyclée,  elles font partie du cercle de mes chaussures préférées.

 
« Le must have le brocart »by Fadela mon imprimé préféré  le pouvoir des fleurs je la marie  avec un jean ou un sarouel noir. Mon cadeau pour fêter mes 40 ans avec le carré Hermès les baskets les plus recherchées du moment !!!!

 
La veste de Fadila j’aime l’idée de détourner la veste militaire en lui donnant le raffinement avec la broderie marocaine. La chemise kaki trouvé dans une fripe j’ai craqué pour les épaulettes « une touche de douceur dans un monde de brute ». 

 
Mon premier achat et coup de cœur fashion il ya 12 ans, je la porte très souvent elle est magnifique et la douceur de son velours est à tomber…….. Les bottes militaires chic achetés à Paris pour marcher dans la boue avec une pointe d’élégance anglaise s’il vous plait Burberry Oblige !!.
 

J’étais en faculté de droit dans le nord de la France cette folie m’a couté de me sérer la ceinture pendant deux mois lorsque j’étais étudiante il ya 22ans. Pourtant  je ne regrette rien !!!!! 
 Je l’adore d’ailleurs  je trouve qu’il ne neige pas assez à Casablanca.

John Galiano , Jamais portée j’attends l’Occasion, la dentelle de Calais est sublime j’ai réalisée un rêve de petite fille une vraie robe de princesse.
 
C’est mon coté bohémienne, j’adore les foulards, les longues jupes et les bijoux mon idéale est Esméralda  dans Notre dame de Paris.
 
Portée deux fois, je l’ai vue et achetée car je me suis rappelée Sarah Jessica Parker avec la même robe dans les rue de New York dans « Sex and the city »


J’utilise la gamme de produits Orness laboratoire qui allie l’écologie et la beauté, ces produits sont fait à Agadir ils sont à base d’huile de figue de barbarie, d’argan ils sont mon secret contre le vieillissement de la peau….
 
J’aime soutenir les créateurs marocains j’ai acheté cette pièce unique que j’ai portée  pour une occasion spéciale et grandiose à Casablanca début décembre 2011.


Ton dernier achat ?
Un gilet MIKAEL KORS

Quelle e-shoppeuse es-tu?
Je sui une shoppeuse qui marche au coup de cœur.

Le principal trait de ton caractère ?
Je suis entière.

Qu’est ce qui ne t’a jamais quitté ?
Mes bottes Go West achetée en 1990 et le châle tricoté par une amie de ma mère quand elle quitta le Maroc pour aller en France rejoindre mon père en 1974.

La pièce honteuse de ton dressing ?
Aucune

Une marque qui te ressemble ?
Vivienne Weestwood

Que trouve-t-on sur ta table de chevet ?
Mes lunettes, des bijoux et des livres

Ton premier coup de cœur fashion ?
La veste en velours noir Azzedine Alaya.

Une mode qui t’agace ?
La mode bling bling.

Quelles sont tes inspirations ?
Je regarde les magazines de mode et les blogs.

Comment décries-tu ton propre style ?
Chic décontract avec une touche de style.

Une adresse insolite à partager ?
Souk Oulad Mouina à Hay Hassani

Ton rituel beauté ?
Les produits Orness fait par mon ami Driss Bouiti.

Un imprimé préféré ?

Les fleurs.

Qu’aimerais-tu qu’on dise sur toi ?
Quel style, quelle allure !!!

L’accessoire dont vous ne vous séparez jamais?
Mes bijoux (colliers, bagues, montre, boucles d’oreille et bracelets)


6 comments:

  1. Heу! I could haνe sworn I've been to this website before but after browsing through some of the post I realized it's new
    to me. Νοnethelеsѕ, I'm definitely happy I found it and I'll be book-mаrking and cheсκіng
    bacκ frequently!

    My site :: http://www.gaydate-online.co.uk/KieraYoon

    ReplyDelete
  2. Hello !
    The Closeterie est vraiment un blog très sympa et qui, je pense va avoir beaucoup de succès s'il n'en a déjà pas énormément! Vous choisissez très bien les personnes à interviewer

    Toutefois, si je puis me permettre, je trouve qu'il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe, et ce, dans tous les articles, ça commence à être vraiment agaçant...

    bonne continuation !

    ReplyDelete
  3. Le français est massacré dans tous les articles, c'est pénible à lire et vraiment dommage.

    ReplyDelete
  4. Good :)


    Manager
    DATE ME 24/7
    http://datemeinfo.blogspot.com

    ReplyDelete
  5. Hey, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt.Mr Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, WhatsApp: +1989-394-3740 Je donne crédit à son service .Ils m'accordent le somme 2.000.000,00 Euro. dans les 5 jours ouvrables.Mr Benjamin travaille avec des investisseurs de groupe dans le financement pur par prêt et par emprunt à faible retour sur investissement pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, dignes de confiance et capables de rembourser en temps voulu.

    ReplyDelete